Le forum des Maettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Revue de Presse

Aller en bas 
+4
maettedu31
Fan-ChRiStOpHeMaE
mademoizelle
Demoiselle12
8 participants
AuteurMessage
Demoiselle12
Admin
Admin
Demoiselle12


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/05/2008

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:06

Je propose d'ouvrir une revue de presse pour mettre tous les articles concernant Christophe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle12
Admin
Admin
Demoiselle12


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/05/2008

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:10

Je vous mets une petite (enfin pas si petite) interview de MERWAN trouvée sur son msypace

et comme il parle de Chris et que c'est sympa ce qu'il dit je vous le poste

Les morceaux ou il parle de chris :

As-tu connu des soirs difficiles sur scène ?

Il n’y a pas un moment où je me suis assoupi. Le spectacle a été joué 420 fois et je l’ai fait 412 fois. Il n’y a donc que huit fois où j’étais absent et non pas parce que j’étais malade mais parce qu’il y avait des choses très urgentes à côté ou parce que la famille de celui qui me doublait venait à Paris à ce moment là. Christophe Maé, Cathialine Andria et moi étions assez indémontables sur le spectacle (rires) ! Je ne considère rien comme acquis et je considère qu’il faut respecter le public, lui donner le spectacle qu’il a envie de voir donc même une laryngite, de la fièvre... je montais sur scène. Je n’étais peut-être pas terrible par moment mais j’allais toujours chercher l’énergie pour assurer. C’est juste extraordinaire de jouer devant 5 000 personnes. Je considère être un privilégié de faire ce métier et je le fais par passion. Qu’il y ait 40 personnes ou 4000 personnes dans la salle, j’y vais de la même manière, je fais mon truc et je m’éclate.


Question qui va certainement te surprendre, quels points communs partagent Merwan Rim et le Duc de Beaufort ?

Je m’habille déjà beaucoup en noir comme lui. Je crois qu’ils se sont inspirés de moi pour les costumes d’ailleurs (rires) ! J’ai énormément mis du mien dans le rôle, mais il est vrai aussi que ce dernier me permettait d’exagérer certains traits comme le côté chevaleresque, romantique… Je pouvais le pousser à l’extrême car il fallait que ce soit comme ça. J’ai aussi un côté un peu grande gueule, ce qui fait que pour ce rôle, je n’ai pas eu tant que ça à composer. Je me suis juste imaginé dans certains cas et comme on me disait qu’il fallait aller dans cette direction, je l’ai fait. Je n’avais pas un rôle extravagant comme Christophe Maé qui avait un rôle où il fallait qu’il en use et en abuse. Parfois, on se disait que ce serait bien d’inverser nos rôles juste pour le délire. Il devait être un personnage très exubérant sur scène et il est vrai que certains soirs où tout ne va pas super bien, où on a pas forcément envie de sourire dans des extrêmes, il faut le faire quand même. Il me disait d’ailleurs qu’il aurait aimé de temps en temps être dans mon rôle, dans la sobriété, alors que moi, j’aurais aimé parfois pouvoir péter les plombs (rires) !




Tu parlais justement de Christophe Maé tout à l’heure, quel regard portes-tu sur son succès ?

Je connais Christophe depuis l’époque où l’on faisait nos premières auditions. Nous étions passés l’un après l’autre et nous étions les seuls à être venus avec notre guitare. On a tout de suite sympathisé. C’est extraordinaire ce qui lui arrive et il en est conscient. Christophe et moi partagions la même loge au Palais des Sports et sur la tournée. Nous avions là encore nos guitares et on écrivait dans la loge. Je le voyais faire et il me demandait mon avis. J’ai ainsi découvert la plupart des titres de son album "Mon paradis" à l’état d’ébauches, en guitare-voix. C’était intéressant car je l’ai vraiment vu faire les choses progressivement. Il ne s’attendait pas à ce que ça se passe ainsi. Il espérait qu’il ait assez de reconnaissance du public pour que son album se vende, que cela lui permette d’en faire un deuxième avec la maison de disques et que cela lui donne aussi l’occasion de faire une tournée dans des petites salles. Il ne s’attendait pas à ce qui s’est passé. Il fait Bercy, l’Olympia, des Zéniths. C’est un gars qui a tellement de mérite par rapport à ça, je l’ai beaucoup vu travaillé donc pour moi, c’est normal, il mérite son succès.



Pour celle ou ceux qui veulent lire l'interview en entier :

http://www.chartsinfrance.net/actualite/interview-48989.html I love you
Revenir en haut Aller en bas
mademoizelle
Maette
Maette
mademoizelle


Nombre de messages : 263
Age : 29
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 27/05/2008

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:37

Merci !!!

C'est sympas de mettre cette interview !!!

Merci beaucoup !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoizelleLea62.skyrock.com
Fan-ChRiStOpHeMaE
Super Maette
Super Maette
Fan-ChRiStOpHeMaE


Nombre de messages : 450
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/05/2008

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:39

Merci Claire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Fan-ChRiStOpHeMaE.skyblog.com
maettedu31
Modérateur
Modérateur
maettedu31


Nombre de messages : 1312
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2008

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Article dans Star ac' Mag   Revue de Presse Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:19

Cela date un peu mai j'ai appris deux ou trois truc quand même sur Mr Maé. Je vais vous retranscrire l'article. Je vous previens il y a des trucs que bien sur nous savons toutes mais bon je le trouver bien fait. Alors voilà :


Les 50 secrets de Christophe Maé.


Un : Chris est notre chouchou.
Deux : tu meurs d'envie d'en savoir plus sur lui.
Alors trois : on a pensé à toi !

1. Christophe Maé est né le 16 octobre 1975 à Carpentras.

2. Plus jeune, il voulait devenir skieur professione. Il faut dire qu'il avait beaucoup de talent.

3. A 14 ans, il commence à avoir des sponsors en ski et est admis au Comité Alpes-Provence. Ca marche très, très fort pour lui.

4. Stoppé en plein élan par une grave maladie, il doit renoncer au sport et découvre la musique. ''Une chance inouïe dans mon malheur''.

5. Son papa joue du saxo. C'est un passionné de jazz.

6. Christophe joue de l'harmonica, de la guitare et a appris le violon et la batterie... dont il ne joue plus aujourd'hui.

7. Son premier album n'est pas sorti dans le commerce. Mon Paradis est donc en réalité le deuxième album.

8. Enfant, il aimait jouer aux dames.

9. Pendant les représentations du Roi Soleil, il portait un costume de 4,5 kg.

10. Il adore José Garcia, ses films et son humour.

11. Il s'est inspiré du film Amadeus de Milos Forman pour l'interprétation de Monsieur dans le Roi Soleil.

12. Sa plus grosse raclée ? Après avoir causé un début d'incendie avec des pétards avec son frangin.

13. Christophe adore les sushis et le chocolat, ses péchés mignons.

14. Pour lui, le Roi Soleil a été très enrichissant. ''J'ai mis mon égo de coté et ça m'a fait grandir''.

15. Il a vécu dans une chambre de bonne parisienne au septième étage sans ascenseur.

16. Il adore Bob Marley et les sonorités africaines.

17. Il aime manger au Cosy un resto corse vers Saint-Germain-des-prés. C'est sa bonne adresse.

18. Il a gardé ses deux super potes d'enfance, Mad et Sam, qu'il connait depuis une vingtaine d'années !

19. Christophe n'a jamais aimé l'école et détestait toutes les matières. Il n'était heureux qu'en sport.

20. Son bassiste actuel faisait la manche avec lui il y a douze ans. Quel chemin parcouru !


21. Il était également très fort en tennis. La preuve, il a été champion de Provence et qualifié aux championnat de France. ''Mais c'est vieux, tout ça !'' commente-t-il, modeste.

22. Il skie toujours avec passion. ''C'est une vraie liberté d'être en haut des pistes avec un ciel bleu et de la bonne neige.''

23. Son premier disuqe ? Songs in The Key of Life de Stevie Wonder.

24. Il a un poster d'Elvis Presley encore aujourd'hui dans sa chambre chez ses parents. ''J'étais fasciné et très fan d'Elvis''.

25. Il aimerait maîtriser la guitare comme Ben Harper mais se dit trop fainéant pour ça !

26. Il a fait 420 représentations avec la troupe du Roi Soleil.

27. Il n'est pas fan de peinture. Chacun son truc !

28. Son premier NRJ music awards ? En 2007, celui de la révélation francophone.

29. Le métier d'acteur le ferait délirer même s'il ne souhaite pas se disperser tout de suite. Peut-être après son deuxième album.

30. Christophe ne lit pas la presse people mais ''jette vite fait un coup d'oeil dessus en passant, comme tout le monde.''


31. Le dernier livre qu'il a lu ? Le Guerrier Pacifique de dan Milman ''mais ça fait un petit moment, j'ai même honte !''

32. Il a gagné le titre de Révélation du public aux dernières Victoires de la musique. Bravo !

33. A la télé, il a kiffé par dessus tout la série Prison Break.

34. Il rêve de jouer du steel drum, un instrument jamaïquain ; c'est un tonneau découpé mais accordé à l'interieur. ''C'est un son magnifique de là-bas, un son qui fait voyager.''

35. Lydia et Merwan sont restés ses grands potes après le Roi Soleil.

36. Son site Web est à l'adresse www.christophe-mae.fr

37. Christophe est en tournée pour une cinquantaine de dates. C'est ce qu'on appelle un carton plein.

38. Il tourne avec quatre musiciens, ses potes depuis une dizaine d'années. ''Ce ne sont pas des requins qui m'accompagnent mais ma famille musicale.''

39. Il boit beaucoup de Coca, il adore ça.

40. Il a remporté le NRJ music awards de l'interprète français masculin et de la chanson française de l'année !


41. Participant pour la première fois cette année, au concert des Enfoirés, il a demandé quelques tuyaux à Francis Cabrel, qu'il admire.

42. Christophe maé n'est pas son vrai nom. Son patronyme est en réalité Martichon.

43. Il n'est pas accro du Web même s'il surfe régulièrement. ''Je peux ne pas regarder mes mails pendant une semaine.''

44. La persévérance est mère de la réussite lui répaitait son père... Il a bien fait de suivre ses conseils !

45. Il a un forfait téléphonique de 12 heures. il faut dire que son mobile est un véritable outil de travail !

46. Si tu n'y est pas encore allée fonce sur son myspace : http://www.myspace.com/christophemae !

47. Christophe bosse déjà sur son deuxième album. Est-ce qu'il stresse à l'idée de devoir faire aussi bien que pour son premier disque ? ''Je stresserais davantage si je n'avais pas eu de succès !''

48. A peine debout, il prend un café. C'est un besoin et presque un rituel.

49. Il aimerait colaborer avec Ayo. ''J'adore son côté soul, afro, son métissage musical.''

50. Il a travaillé avec Zazie avant d'intégrer la troupe du Roi Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://maettedu31.skyrock.com
Laurine45
Maette
Maette
Laurine45


Nombre de messages : 168
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2008

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:27

Merci pour tout les filles Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://small-b0x.skyrock.com
fred77350
Complétement Maette
Complétement Maette
fred77350


Nombre de messages : 929
Age : 38
Localisation : melun 77
Date d'inscription : 08/06/2008

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:41

maettedu31 a écrit:
Cela date un peu mai j'ai appris deux ou trois truc quand même sur Mr Maé. Je vais vous retranscrire l'article. Je vous previens il y a des trucs que bien sur nous savons toutes mais bon je le trouver bien fait. Alors voilà :


Les 50 secrets de Christophe Maé.


Un : Chris est notre chouchou.
jcroyais que c'était moi ton chouchou ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.concours.mobilite-territoriale.net/forum
maettedu31
Modérateur
Modérateur
maettedu31


Nombre de messages : 1312
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2008

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:48

non mai c'est ce qui est écri dans l'article ... ce n'est pas de ma plume ... rassuré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maettedu31.skyrock.com
fred77350
Complétement Maette
Complétement Maette
fred77350


Nombre de messages : 929
Age : 38
Localisation : melun 77
Date d'inscription : 08/06/2008

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:52

lol oui t'inquiete c etait pour te taquiner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.concours.mobilite-territoriale.net/forum
maettedu31
Modérateur
Modérateur
maettedu31


Nombre de messages : 1312
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2008

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:58

lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://maettedu31.skyrock.com
mademoizelle
Maette
Maette
mademoizelle


Nombre de messages : 263
Age : 29
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 27/05/2008

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeSam 28 Juin - 11:24

Merci je sais quand même une grande partie !!!
Mais bon merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoizelleLea62.skyrock.com
lulu20053
Modérateur
Modérateur
lulu20053


Nombre de messages : 661
Age : 34
Localisation : Pontchateau dans le 44
Date d'inscription : 24/05/2008

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:22

merci beaucoup a toutes les 2
Revenir en haut Aller en bas
maettedu31
Modérateur
Modérateur
maettedu31


Nombre de messages : 1312
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2008

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeSam 28 Juin - 16:43

de rien ... dès que j'aurai le temps je mettrais le deriner en date ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maettedu31.skyrock.com
MaetteEpanouie
Petite Maette
Petite Maette
MaetteEpanouie


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 24/05/2008

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:20

Merci pour les info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle12
Admin
Admin
Demoiselle12


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/05/2008

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:10

de rien les filles Smile

"Son bassiste actuel faisait la manche avec lui il y a douze ans. Quel chemin parcouru !"

euh quant il dise sa il parle de jean-phi ??? je crois pas ... c'était plutôt albert qui était avec lui dés le début ( enfin c'et toujours ce que j'ai entendu..)
Revenir en haut Aller en bas
maettedu31
Modérateur
Modérateur
maettedu31


Nombre de messages : 1312
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2008

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeLun 30 Juin - 1:08

oui non c lui ... mai c'est star ac mag en meme temps tu c !
Revenir en haut Aller en bas
http://maettedu31.skyrock.com
Demoiselle12
Admin
Admin
Demoiselle12


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/05/2008

Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:44

ouai c'est vrai en même temps c'est pas très fiable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de Presse Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de Presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Maettes :: Christophe Maé :: Média-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser