Le forum des Maettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 gregory lemarchal

Aller en bas 
+9
emeline18
Laurine45
lulu20053
maettedu31
Sabrina68
vanessa5925
butterfly575
chris-addict
lincey
13 participants
AuteurMessage
lincey
Petite Maette
Petite Maette
lincey


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/05/2008

gregory lemarchal Empty
MessageSujet: gregory lemarchal   gregory lemarchal Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:30

gregory lemarchal 56723586vp5

À l'âge de vingt mois, alors que ses parents s'inquiètent des difficultés de respiration de leur garçon, la mucoviscidose lui est diagnostiquée, ce qui ne l'empêchera pas d'embrasser une carrière artistique par la suite. En 1995, Grégory Lemarchal est champion de France de rock acrobatique alors qu'il n'a que 12 ans.

En 1998, il participe à l'émission Graines de star, sans succès, mais il acquiert une certaine notoriété à Grenoble et ses environs, ce qui lui permet d'être la première partie des spectacles d'Hervé Vilard ou Gilbert Montagné.

En mai 2003, Grégory tiendra l'un des rôles principaux dans le spectacle musical Adam et Ève (écrit et composé par Paul Tordjmann).

Le 22 décembre 2004, il remporte la quatrième saison de la Star Academy, une émission de la chaîne française TF1, avec 80% des suffrages du public face à Lucie Bernardoni. Il enregistre ensuite son album Je deviens moi, réalisé par Yvan Cassar, et dont est extraite la chanson Écris l'histoire. La chanson Je deviens moi est une reprise adaptée, l'original allemand est Liebe ist alles par Rosenstolz, sorti en 2004[5]. L'album est certifié double disque d'or en France.

L'album terminé, il part en tournée avec la Star Academy durant trois mois. En janvier 2006, il reçoit la récompense de « Révélation francophone de l'année » aux NRJ Music Awards. Du 9 mai 2006 au 26 juin 2006, il part en tournée à travers la France, la Belgique et la Suisse.

Grégory Lemarchal est amateur de chanteuses à voix, parmi lesquelles les québécoises Céline Dion et Isabelle Boulay, mais aussi de chanteurs français comme Serge Lama et Charles Aznavour. Il a aussi travaillé avec Patrick Fiori et d'autres grands noms de la chanson française. Il se rendait souvent dans les hôpitaux, accompagné entre autres de Liane Foly, marraine d'une association.

Vers février 2007, il annonce une pause dans sa carrière, assurant pourtant qu'elle n'était aucunement liée à sa santé mais qu'il désirait se consacrer entièrement à son second album. Le 30 mars, il interprète Vivo per lei en duo avec Hélène Ségara lors de la première date de tournée de la chanteuse. Son état se dégrade quelque temps après et il est hospitalisé d'urgence en avril à l'hôpital Foch de Suresnes dans l'attente d'une greffe des poumons. Il est placé dans un coma artificiel, avec son accord et celui de sa famille, pour le soulager en attendant une greffe qui n'arrivera finalement pas.

Le 7 juin 2007, l'association Grégory Lemarchal est déclarée par sa famille dans le but de lutter contre la mucoviscidose.

Le 28 décembre 2007, une émission en première partie de soirée de la Star Academy sur TF1 est consacrée à la lutte contre la mucoviscidose, en hommage à Grégory Lemarchal. 6,3 millions d'euros seront récoltés pour financer la recherche contre la maladie qui l'a emporté

L'album posthume La voix d'un ange reçoit en 2008 un Platinum Award de l'IFPI pour 1 000 000 d'exemplaires vendus à travers l'Europe


Discographie

Albums
2005 : Je deviens moi
2006 : Olympia 06
2007 : La voix d'un ange

singles
29 mars 2005 : Écris l'histoire (disque de platine)
18 juillet 2005 : Je suis en vie
5 décembre 2005 : À corps perdu
9 mai 2006 : Même si (What you're made of) avec Lucie Silvas
11 juin 2007 : De temps en temps (single posthume)
9 septembre 2007 : Le lien (single posthume)
21 avril 2008 : Restons amis (single posthume)

DVD
23 novembre 2006: Olympia 06

Association Grégory Lemarchal
L'association Grégory Lemarchal est une association, déclarée le 7 juin 2007 qui a été créée dans le but de vaincre la mucoviscidose.

Suite au décès de Grégory, survenu le 30 avril 2007 des suites de cette maladie, ses parents Laurence et Pierre, sa sœur Leslie, et sa compagne Karine Ferri membres du conseil d'administration de l'Association Grégory Lemarchalont décidé que son succès artistique et son combat contre la maladie devaient permettre de favoriser la prise de conscience du public au sujet de celle-ci et de mieux lutter dans l'intérêt des patients touchés par elle.

L'association Grégory Lemarchal a de nombreuses activités, dont l'aide et l'assistance des patients touchés par la mucoviscidose et de leurs familles, par toutes actions tendant à améliorer leur confort et leur qualité de vie.

En novembre de la même année, sa sœur Leslie, a publié Mon frère l'artiste (éditions Michel Lafon), recueil de photographies dont les droits d'auteur sont reversés à l'association Grégory Lemarchal.



que dire que ne soit deja dit je suis simplement fan
et quoi qu'il arrive il est toujours present dans mon coeur
un magnifique artiste
il me manque tant Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
chris-addict
Maette
Maette
chris-addict


Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 01/06/2008

gregory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: gregory lemarchal   gregory lemarchal Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:09

Magnifique artiste! I love you
C'est un des seuls qui est arrivé à me faire pleurer! Embarassed
Il met tellement d'émotion quand il chante...
C'est un belle illustration de la phrase fétiche de Chris:
"La persévérance est mère de la réussite"
Il a cru en ses rêves et a su les réaliser!
Respect!

En nous quittant beaucoup trop tôt, il nous a laissé tout de même une énorme
leçon de vie!

Chapeau bas l'Artiste!

Moi aussi il me manque...

Magnifique sujet Lincey =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lively-doll43.skyrock.com
butterfly575
Maette
Maette
butterfly575


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 31/05/2008

gregory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: gregory lemarchal   gregory lemarchal Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:33

chris-addict a écrit:
Magnifique artiste! I love you
C'est un des seuls qui est arrivé à me faire pleurer! Embarassed
Il met tellement d'émotion quand il chante...
C'est un belle illustration de la phrase fétiche de Chris:
"La persévérance est mère de la réussite"
Il a cru en ses rêves et a su les réaliser!
Respect!

En nous quittant beaucoup trop tôt, il nous a laissé tout de même une énorme
leçon de vie!

Chapeau bas l'Artiste!

Moi aussi il me manque...

Magnifique sujet Lincey =)

je ne sais pas quoi rajouter puisque tout a été si bien dit ...
moi aussi c'est l'une des rares personnes qui a reussi a me faire des frissons et a me faire pleurer
une chose est sure on est pas pret de l'oublier notre pti greg
Revenir en haut Aller en bas
vanessa5925
Complétement Maette
Complétement Maette
vanessa5925


Nombre de messages : 515
Age : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/05/2008

gregory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: gregory lemarchal   gregory lemarchal Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:08

Magnifique artiste autant par sa voix que par son courage. Il nous à donner une vrai leçon sur la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina68
Petite Maette
Petite Maette
Sabrina68


Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Colmar - Alsace
Date d'inscription : 25/05/2008

gregory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: gregory lemarchal   gregory lemarchal Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:11

Merci Lincey pour ce post...
Difficile de se dire qu'il est parti... difficile de se dire que d'autres enfants sont toujours atteints de cette p***** de maladie...

Si vous voulez soutenir la famille Lemarchal et toutes les autres familles, n'hésitez pas à faire des dons !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maettedouceur.skyblog.com
maettedu31
Modérateur
Modérateur
maettedu31


Nombre de messages : 1312
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2008

gregory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: gregory lemarchal   gregory lemarchal Icon_minitimeSam 7 Juin - 4:40

c'est vrai que Chris-addict à très bien résumé !

j'ajouterai juste que la vie est cruelle ..
les anges ont de la chance !
la première fois que j'ai entendu de temps en temps j'en avai les larmes aux yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://maettedu31.skyrock.com
lulu20053
Modérateur
Modérateur
lulu20053


Nombre de messages : 661
Age : 34
Localisation : Pontchateau dans le 44
Date d'inscription : 24/05/2008

gregory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: gregory lemarchal   gregory lemarchal Icon_minitimeSam 7 Juin - 12:40

immense artiste tant par son courage que par sa voix
il restera a jamais graver en nos mémoires
Revenir en haut Aller en bas
Laurine45
Maette
Maette
Laurine45


Nombre de messages : 168
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2008

gregory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: gregory lemarchal   gregory lemarchal Icon_minitimeSam 7 Juin - 14:22

Rien a ajouter !
Magnifique artiste... parti bien trop tot Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://small-b0x.skyrock.com
emeline18
Super Maette
Super Maette
emeline18


Nombre de messages : 391
Age : 34
Localisation : pres de lille
Date d'inscription : 24/05/2008

gregory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: gregory lemarchal   gregory lemarchal Icon_minitimeSam 7 Juin - 15:04

il avait une superbe voix
mon copain m'a acheté le dvd live et j'ai découvert des chansons magnifiques dont mon ange..
Revenir en haut Aller en bas
Anne Sophie
Maette
Maette



Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/05/2008

gregory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: gregory lemarchal   gregory lemarchal Icon_minitimeSam 7 Juin - 23:43

Un Artiste généreux, courageux, sensible ... avec une talent immense !! Il restera a jamais dans ma mémoire
Revenir en haut Aller en bas
anneso70
Maette
Maette



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/05/2008

gregory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: gregory lemarchal   gregory lemarchal Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:53

j'adore cette artiste
il a une voix qui me donne la chaire de poule
et qui à réussi à me faire pleuré
j'ai acheté le livre de sa soeur et il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
maettedu31
Modérateur
Modérateur
maettedu31


Nombre de messages : 1312
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2008

gregory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: gregory lemarchal   gregory lemarchal Icon_minitimeDim 8 Juin - 20:26

moi je l'ai pa achet mai je compte le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://maettedu31.skyrock.com
lincey
Petite Maette
Petite Maette
lincey


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/05/2008

gregory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: gregory lemarchal   gregory lemarchal Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:12

anneso70 a écrit:
j'adore cette artiste
il a une voix qui me donne la chaire de poule
et qui à réussi à me faire pleuré
j'ai acheté le livre de sa soeur et il est magnifique


oui le premier artiste qui me donne la chair de poule
mon ange chanson magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Zeph
Modérateur
Modérateur
Zeph


Nombre de messages : 301
Age : 37
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 31/05/2008

gregory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: gregory lemarchal   gregory lemarchal Icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:52

Grégory, l'un des seuls artistes dont sa voix résonne et reste en tete,ses albums à écouter sans fin, cette voix unique, ce sourire,ce regard
le 20 mai et surtout le 24 juin resteront des dates que je n'oublierai jamais,tellement magique I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://evasion-explosive.skyblog.com
lincey
Petite Maette
Petite Maette
lincey


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/05/2008

gregory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: gregory lemarchal   gregory lemarchal Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:28

un petit info

le single "les fleurs de l'etenité" sortie en septembre

oui j'ai oublier de dire je fait partie de l'association et je compte bien offrir a christophe un badge
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle12
Admin
Admin
Demoiselle12


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/05/2008

gregory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: gregory lemarchal   gregory lemarchal Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:16

très beau topic I love you

moi aussi j'ai le livre de sa sœur et il est vraiment magnifique Smile

sa disparition m'a beaucoup touché, je l'admire vraiment ( je le mets au présent parce que c'est toujours vrai .. )

et les filles oubliaient pas de faire part de votre position par rapport aux dons d'organes
c'est important


à jamais dans mon cœur "petit ange" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Demoiselle12
Admin
Admin
Demoiselle12


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/05/2008

gregory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: gregory lemarchal   gregory lemarchal Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:19

lincey a écrit:
un petit info

le single "les fleurs de l'etenité" sortie en septembre

oui j'ai oublier de dire je fait partie de l'association et je compte bien offrir a christophe un badge


c'est vrai il va sortir en septembre le single ? ( ou il est sortie déjà ) dsl sur ce point la je suis largué je sais qu'il ne voulait pas le sortir et il y avait eu des pétitions ..


a oui sa sa serait super un petit badge pour Christophe Smile
Revenir en haut Aller en bas
lincey
Petite Maette
Petite Maette
lincey


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/05/2008

gregory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: gregory lemarchal   gregory lemarchal Icon_minitimeSam 17 Jan - 23:33

le single les fleurs de l'eternité est sortie
vente sur le site de la fnac

badge offert a chistophe au concert de grenoble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gregory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: gregory lemarchal   gregory lemarchal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gregory lemarchal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Maettes :: Hors Sujet :: Autres artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser